Mon voisin fait réaliser un traitement anti-termites, vont-ils venir chez moi?
En Gironde, on parle de termites souterrains. Ils forment des colonies sous terre. Ces dernières peuvent comporter des milliers d'individus et la circonférence d'un colonie peut aller jusqu'à 150 mètres. Il est possible sans que vous le sachiez que les termites soient aussi dans votre terrain et sous votre maison.
Vous pouvez installer des piquets de bois en terre et regarder régulièrement si la partie enterrée est attaquée par les termites.
Demandez à votre voisin quel type de traitement il a choisi. S'il s'agit d'un traitement traditionnel par techniques de barrières chimiques ou d'une installation de pièges. Les pièges ont pour rôle la contamination et la destruction de la colonie, vous pourriez donc bénéficier de son installation. Mais cela n'écarte pas la possibilité qu'une autre colonie ne se soit développé un peu plus loin...
Donc à la question de savoir si le traitement réalisé chez votre voisin enverrait les termites chez vous, la réponse est non.
Mais vous avez tout intérêt à vous protéger quand même en faisant installer un dispositif Vigitermite.
Seul un opérateur/applicateur certifié Vigitermite, expert ayant suivi une formation complète, théorique et pratique est habilité à effectuer l'installation du dispositif Vigitermite et la maintenance Sérénitermite. Il est détenteur du Certibiocide, certificat individuel de compétence délivré par le Ministère de l'Ecologie.
Il réalisera une étude de votre site et définira la meilleure stratégie de mise en oeuvre du dispositif Vigitermite afin d'obtenir une éradication rapide, radicale et durable des termites.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires