Pourquoi choisir le traitement termite par pièges Vigitermite au Cap-Ferret?
Sur le Bassin d'Arcachon, et plus précisément sur la commune du Cap-Ferret, les attaques de termites sont fréquentes.
Le traitement termite par pièges du dispositif Vigitermite est une solution pour la protection des habitations.
Celui-ci consiste en la pose de pièges autour du bâtiment à protéger. Ils contiennent un appât intégré appétant pour ces xylophages.
Cet appât contient un mélange de cellulose et de termicide. Apprécié des termites, ces derniers sont attirés et dévorent l'appât contenu dans les pièges du dispositif Vigitermite.
Une fois en contact avec nos pièges, les termites s'empoisonnent en ingérant notre appât, ce dernier contient un inhibiteur de chitine stoppant la mue. En effet, les termites ont besoin de faire cette mues pour survivre, et notre traitement l'empêchant, les xylophages qui ingèrent le mélange contenu dans nos pièges sont condamnés.
De plus, l'avantage du traitement par dispositif Vigitermite au Cap-Ferret réside dans le fait que les membres de la colonie de termites ayant été en contact avec l'appât sont condamnés mais ils condamnent également les autres membres de cette même colonie.
Les termites sont des insectes sociaux, ainsi ils sont constamment en contact les uns avec les autres et se transmettent le termicide par un procédé que l'on appelle trophallaxie. Cela signifie que le mélange ingéré par les termites, qu'ils prennent simplement pour de la nourriture, se transmet d'individu en individu, ce qui condamne un très grand nombre de membres de la colonie.
Ce procédé se répétant, la colonie entière se voit condamnée car au fil du traitement il subsiste de moins en moins d'individus, ce qui ne permet plus la pérennité de la colonie.
Contactez-nous pour un devis gratuit en remplissant le formulaire de contact sur notre site.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires